Home

Les services en francais

Les services en français

Le ministère des Affaires acadiennes offre des services et des programmes aux institutions du gouvernement pour appuyer l’élaboration et la prestation de services en français à la communauté acadienne et francophone. La traduction, la formation en français, le financement, des conseils en matière de politiques et des outils comme le programme d’identification visuelle Bonjour! font partie des services offerts.

Les Affaires acadiennes gèrent deux programmes de soutien à la communauté qui subventionnent respectivement des projets culturels dans les collectivités acadiennes et francophones et des organismes communautaires néo-écossais qui veulent faire des échanges ou collaborer avec des organismes au Québec.

Programme Bonjour !

bonjourlogo-rightnav

Le programme Bonjour! est un programme d’identification visuelle du gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Afficher le logo Bonjour! signifie que des services sont offerts en français. Pour les Néo-Écossais francophones, c’est une invitation à demander et à utiliser les services gouvernementaux en français. Pour les employés du gouvernement qui parlent français, c’est un encouragement à offrir activement des services en français.